Les Nuits Fauves : Navet Confit et Douance

Rock

Le Cabaret Lion d’Or présente Les Nuits Fauves, sa première série de concerts maisons entièrement axée sur la découverte et la mise en valeur de sons braves et sauvages. Chacun des programmes doubles uniques concoctés par l’équipe du Lion d’Or de février à mai sont sous le signe l’audace et promettent des soirées décapantes et de solides doses d’émotions.

NAVET CONFIT
Auteur, compositeur, interprète, arrangeur, mixeur et réalisateur d’albums, Navet Confit est un discret et affable polymathe indie avec une propension pour les sourires en coin qui ne se targuera pas d’être un porte-étendard du fais-le-toi-même mais c’est ça quand même. Avec bientôt 20 ans de « carrière », il signe les conceptions sonores de plus d’une vingtaine de pièces de théâtre (dont celles du Théâtre du Futur, compagnie qu’il a co-fondée), publie un livre et sort de nombreux albums musicaux. Tenant d’autodérision, d’odes au futile et de listes trop longues, il va continuer de déranger poliment, sans convention ni compromis. Son tout dernier album intitulé « Bonjour » est sorti en 2022 accompagné d’un court-métrage.
DOUANCE
Douance est une entité musicale s’entourant d’un univers grunge grandement inspiré des années 90 et de sa scène musicale underground. Sa création est fortement associée à la nécessité d’une expression individuelle artistique trop longtemps réprimée ainsi qu’au besoin de ne plus avoir de comptes à rendre. Son style est cru, lo-fi, sans prétention et viscéral. Originaire du Saguenay, Alexandrine Rodrigue œuvre sur la scène musicale québécoise depuis près de sept ans. Suite à son premier concert en tant que Douance en 2019, elle s’entoure de Dany Placard et de Julie Doiron qui deviendront les personnages clefs à l’enregistrement et à la réalisation du projet. Accompagnée sur scène par Mélanie Venditti, Raphaël Léveillé (Embo/Phlébite) et Agathe Dupéré (pataugeoire), elle y interprète les pièces d’un premier EP éponyme ainsi que quelques extraits d’un album à paraître. Sa musique offre la sincérité sans hésitation, elle est le mariage entre la honte et la beauté, une ode à la vulnérabilité et un cri à l’amour éternel à l’aube de la fin.

10 mai 2024
19:00
Cabaret Lion d'Or
1676 Rue Ontario E
Montréal (Québec)
H2L 1S7 CANADA
(514) 598-0709

Autre(s) concert(s) de cet artiste

Aucun concert au programme